Qui sommes nous


La fédération nationale du sport numérique a été créée en 2012 et a pour objectif  la promotion, l'accompagnement et l'encadrement des nouvelles pratiques sportives & technologiques vidéo assistées.


Histoire du projet 
Le concept est né en décembre 2011, lors d'une réunion du groupe CCM Labs, groupe de réflexion pour le développement des centres multimédias ardéchois, et des usages numériques dans le département.
CCM Labs a déjà a son actif plusieurs projets (atelier photo, de musique assistées par ordinateur...).

En mars 2012, trois points d’expérimentation, financés par le SIVU des Inforoutes, sont lancés dans le département : Cruas, Guilherand-Granges et La Voulte-Sur-Rhone.
Au vu de l’intérêt grandissant pour cette activité et de son potentiel, une fédération est créé : c'est la Fédération nationale du Sport Numérique.
Après la Fédération, le tournoi
Le 7 mars, après des semaines de préparation, d'organisation, de rencontres... La Voulte-sur-Rhône reçoit le premier tournoi de Sport Numérique national ! Avec plus de 80 enfants, c'est un succès
En savoir plus: lien
Depuis, d'autres CCM ont rejoint les trois centres de départ :  Annonay, Villeneuve-de-Berg, Alissas, Alboussière et même en dehors du département, comme à Etoile-sur-Rhône, Livron et Loriol sur Drôme, St Nazaire du Désert, et la liste s'allonge...


Fédération Nationale du Sport Numérique
462 Avenue Marc Seguin
07000 PRIVAS



Président : Claude Gaillard
Secrétaire : Samuel Pabion
Trésorier : Maryne Maurizi




1 commentaire :

  1. Bonjour à toute l’équipe de Sportnum,

    Nous vous avons identifiés comme porteur d'un projet innovant dans le domaine du sport et du numérique, et nous souhaitons ainsi vous inviter à candidater à l'appel à projets pour la prochaine édition de Pop Up qui aura lieu le 19 mars prochain.

    La Fabulerie (http://lafabulerie.com) souhaite encourager les rencontres et la sérendipité, c'est pourquoi nous imaginons des formats d'événement créant des passerelles entre des univers qui se rencontrent peu. Nous tentons de nous positionner à l’intermédiation entre entrepreneurs, créateurs, scientifiques, institutionnels et le grand public.

    Dans ce cadre, la Fabulerie organise Pop Up, un appel à projets pour impulser une idée, rencontrer des futurs partenaires, partager avec un public vos initiatives numériques, suivi d’un apéro pour découvrir 3 thèmes, et des porteurs de projets innovants, dans un cadre original et interactif. S'en suivent : apéro, rencontre avec les porteurs de projets, démos, show room ...

    Pour cette édition Pop Up se thématise autour du sport et du numérique.

    L'appel à projets est lancé jusqu'au 19 février, n’hésitez pas à présenter votre projet dès maintenant : (http://goo.gl/forms/QfSdqdmN5I) !




    ---------


    Trois thématiques seront explorées lors de l'événement :

    - Le Fan 2.0 :

    Pour les passionnés de sport, le numérique constitue une nouvelle expérience, cela peut leur permettre de se rapprocher de leurs idoles et du spectacle sportif.

    - Numérique et performance :

    Que ce soit grâce à des outils d'analyse numérique qui vont permettre d'améliorer la performance, ou des applications qui vont servir à coacher les utilisateurs dans différents sports, entre autres ...

    Cette thématique est basée autour de la performance sportive et managériale grâce au numérique.

    - Accessibilité :

    Il s'agit ici, à l'aide du numérique, de permettre à tous les publics, et surtout à ceux qui n'ont pas habituellement accès aux pratiques sportives, de côtoyer ce milieu. (handicap, milieux défavorisés par exemple)



    ---------


    Présentez votre projet : http://goo.gl/forms/QfSdqdmN5I

    Si vous souhaitez prendre contact avec nous, pour en savoir plus :
    contact@lafabulerie.com / 04.13.63.68.30

    RépondreSupprimer